image non chargée

S ituée à Brignais dans l'ouest Lyonnais, notre association, née en 2000, a pour but de promouvoir et faire vivre les danses et les musiques traditionnelles à travers diverses activités: ateliers de danse et de musique, stages à thème, bals... dans l'amitié et la convivialité.
Les activités proposées sont ouvertes à tous
et s'organisent autour de:

l'atelier de danse bimensuel
pour apprendre et progresser à travers des thèmes tirés du répertoire de bal habituel. Chaque atelier comprend: une partie débutants, une partie confirmés, une partie bal (scène ouverte) et aussi les danses que vous souhaitez revoir ou apprendre.

image non chargée
Atelier de danse salle J. Cartier (Brignais)
Nous pratiquons les danses que l'on rencontre le plus souvent dans les bals de la région et d'ailleurs.
Notre répertoire est centré sur l'Europe: scottisch, mazurka, valses, bourrées, an-dro, anter-dro, kost er c'hoat et autres danses de Bretagne, danses renaissance, contredanses anglaises, écossaises, irlandaises, etc...
Nos ateliers sont animés par des membres de l'association ou de personnes venant de l'extérieur. Ils sont l'occasion d'une pratique collective d'échange, de partage et de convivialité, moments de plaisirs et de détente. Il est connu que la danse renforce les pensées positives et la confiance en soi.
Repasseado, danse du Portugal (atelier du 15/10/2021)
 les bals
les bals ont lieu au Briscope

Bal avec Cyrille Broto et Guillaume Lopez
bourrée Trinhon de Bergon (19 février 2011)

les stages de danses

image non chargée
Stage de danse du Sud-ouest au Briscope 2020 (Brignais)
 les rencontres musicales
et musique d'ensemble tout instruments

Stage de musique et de chant occitan avec Cyrille Broto et Guillaume Lopez le 19 février 2011 au Briscope

l'adhésion
Chaque participant règle une adhésion à l'année nécessaire pour couvrir les frais de fonctionnement (courrier, publicité, matériel, gardiennage, assurance, etc.). Voir le montant dans la rubrique "programme de l'année".

Politique et religions
Les hexibitions politiques ou religieuses quelles quelles soient ne sont pas admises dans les activités de l'association.